1. Un groupe de touristes en visite au Maroc
    Un total de 9,5 millions de touristes ont visité le Maroc durant les neuf premiers mois de 2018, en progression de 8% par rapport à la même période un an plus tôt, selon l'Observatoire du tourisme.
  1. Forage d'un puits pétrolier
    L'Organisation des pays exportateurs de pétrole table sur une hausse de la demande mondiale de 1,29 million de barils par jour (bpj) en 2019, soit 70.000 bpj de moins que sa prévision du mois dernier.
  2. Conférence de presse pour la présentation du salon "China Trade Week Morocco", le 20 novembre 2017 à Casablanca.
    Casablanca accueille du 6 au 8 décembre 2018, pour la deuxième fois consécutive le plus grand salon commercial chinois et plateforme d’échanges B2B chinoise : China Trade Week (CTW) Maroc.
  3. Siège de la Banque Centrale Populaire
    Le groupe Banque centrale populaire (BCP) annonce le lancement de la première édition du "Fintech Challenge", programme d'innovation dédié aux start-up.
  4. .
    Le taux débiteur global a quasi-stagné à 5,35% au troisième trimestre 2018, annonce Bank Al-Maghrib (BAM).
  5. Le pistolet d'une pompe à essence
    L'Agence internationale de l'Energie a indiqué mardi que les voitures électriques et le développement de carburants plus propres réduiront la demande de pétrole plus fortement que prévu d'ici 2040.
  6. Drapeaux de l'UE et du Maroc
    La Commission de l'agriculture du Parlement européen a adopté, lundi soir à Strasbourg, son avis favorable au renouvellement de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne.
  7. Le ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy
    Le fonds normatif en matière de l'amélioration de la qualité a connu la production de 1.100 nouvelles normes marocaines en 2018, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre Moulay Hafid Elalamy.
  8. Des liasses de billets d'euros et de dollars
    Le dirham s'est apprécié de 1,13% vis-à-vis du dollar et s'est déprécié de 0,19% par rapport à l'euro au cours de la période allant du 01 au 07 novembre 2018, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
  9. La Chambre des représentants
    La commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants a adopté à la majorité, dans la nuit de dimanche à lundi, la première partie du projet de loi de finances 2019.
  10. Les drapeaux des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao)
    Le Maroc s'est porté candidat pour abriter, en 2019, l'assemblée générale de la West African Power Pool (WAPP - agence spécialisée de la CEDEAO).

Pages

Menara toujours avec vous...